top of page

I.Conditions d’admission

La Pension de Tralage se réserve le droit de non admission, sans être obligée de se justifier.

Le fait de confier votre animal à la pension implique que vous acceptez le règlement intérieur de façon tacite

1.Identification et vaccination

Ne sont admis que les chiens et chats identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) contre les maladies suivantes :

Pour les chiens : CHPPiL et la toux de chenil (KC ou pneumodog ou Bronshi shield);

Pour les chats : Typhus, Coryza, Leucose

Si les vaccins ne sont pas à jour, le gardien (terme que je préfère à propriétaire ou maître) est seul responsable des conséquences sur son animal ainsi que sur les autres animaux côtoyés lors du séjour.

Aucun animal ayant une pathologie contagieuse ne sera accepté.

2.Déparasitage

Les animaux devront être traités contre les parasites internes et externes (puces, tiques et vers) : la pension n’est en aucun cas responsable des parasites et des maladies qui en découlent vu qu’il doit, en toute logique, être traité contre ceux-ci.

3.Chiens de catégorie 

Les chiens de catégorie sont acceptés si les conditions soumises par la loi sont remplies (déclaration mairie + attestation d'assurance à jour de cotisations).

4.Chaleurs 

Les chiennes en chaleurs perturbent énormément que ce soient les mâles ou les autres femelles qui pourraient être hébergés en même temps. Sachez que l’arrivée des chaleurs même prévues plus tard peut être perturbée par la vie en collectivité.

Merci de vous rapprocher de votre vétérinaire qui peut mettre en place un traitement retardant les chaleurs ou pour les mâles une injection pour le stériliser temporairement. Je ferais tout ce que je peux pour éviter une saillie accidentelle. Cependant si cela arriverait les frais d’un avortement seront partagés en fonction des cas.

5.Documents 

Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

 

 

II.Règlement de l’établissement

1.Tarifs et paiements

Les tarifs en vigueur seront ceux affichés au jour d’arrivée en pension.

Les abonnements sont à payer comptant. Avec si besoin facilité de paiement (en plusieurs chèques par exemple)

La durée du séjour est comptée 24h passées en pension. Cependant si l’arrivée se fait le matin tôt et le départ le soir tard je me réserve le droit de facturer l’équivalent la journée entière.

Un acompte vous sera demandé (environ 30%) à la réservation (sauf en cas d’utilisation de votre abonnement). Le solde du paiement se  fera à la fin du séjour en chèque, en espèces ou par virement bancaire (carte bleue non prise).

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, aucun remboursement ne sera effectué, et le client s’engage à en aviser la Pension. A défaut, 7 jours après la date d’expiration du contrat, l’animal sera confié à une société de protection des animaux et tous les suppléments (frais de pension, transport, vétérinaire…) seront à la charge du gardien. 

2.Réservation

Tout séjour devra faire l’objet d’une réservation qui ne sera effective qu’après réception par voie postale ou main propre de ce contrat et du règlement signé accompagnés d’un acompte correspondant à 30% du séjour.

Si prolongation du séjour sans nous en avertir au moins 24 heures avant, les nuits supplémentaires seront majorées de 25%/nuit.

Si l’annulation de la réservation intervient moins de 48 heures avant le jour d’arrivée de l’animal, l’acompte sera encaissé.

3.Horaires

Les entrées et sorties se font 7j/7 sur RDV fixé ensemble, lors de la réservation. Une fois les horaires définis, le client s’engage donc à les respecter ou à me prévenir. En cas de non-respect des horaires stipulés dans le contrat un surplus vous sera demandé.

4.Droits à l’image 

Lors du séjour des animaux, des photos et vidéos peuvent être prises et être utilisées à des fins publicitaires (site internet, flyers,…). La signature du présent vaut accord des gardiens. En cas de refus, mention sera faite par écrit sur le document ou le contrat.

5.Alimentation 

Si vous ne voulez pas changer l’alimentation de votre animal, vous pouvez apporter la sienne. Si vous préférez je peux aussi fournir les croquettes (du distributeur Confolens Animal Nutrition) qui seront facturées à 1€ la gamelle.

6.Effets personnels 

Les affaires personnelles des animaux (jouet, panier, couverture,…) sont acceptées, mais la pension décline toute responsabilité en cas de perte ou détérioration. L’établissement peut refuser les objets susceptibles de se perdre ou de blesser.

Aucune réclamation n’est possible en cas de détérioration ou salissure des objets.

7.Traitement médicaux 

Nous acceptons les animaux ayant un problème de santé (épilepsie, diabète, cardiaque,…) sous condition qu’ils aient un traitement adéquat.

Tout traitement médical doit être accompagné d’une ordonnance, et la quantité de cachets suffisants pour la durée du séjour.

La pension se donne le droit de refuser de prodiguer des soins sur certains animaux (agressifs).

 

III.Responsabilité

1.Cohabitation

Un chien mis en meute doit être parfaitement sociabilisé aux autres chiens afin d’être en liberté totale avec ses congénères. Le client, souhaitant que son chien soit mis en meute, accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsures,…). La pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour mais décline toute responsabilité en cas d’incident.

En cas de bagarre, la Pension de Tralage se réserve le droit de décider qui doit régler les consultations et frais de vétérinaire et de les faire payer au(x) gardien(s) du ou des chiens fautifs : en signant ce présent contrat, vous acceptez donc de régler les soins causés par votre chien à un autre chien. Si la pension juge nécessaire d’isoler un chien pour sa santé ou la sécurité des autres, elle le fera.

2.Fugue

L’établissement ne sera pas tenu responsable de la fuite de l’animal liée à une destruction de la structure d’accueil et ne pourra être tenu responsable des blessures que pourrait s’infliger un animal tentant de fuguer.

3.Dégâts 

Si votre animal a causé des dégâts sur les installations pendant son séjour il peut vous être demandé un remboursement des réparations à effectuer.

4.Maladies, blessure, accident 

En cas de maladie, blessure ou accident le responsable de la pension s’engage à apporter les premiers soins et si besoin à l’emmener chez le vétérinaire de la pension (clinique du Terrier Blanc à Montmorillon). Les frais qu’entraîne le traitement seront à partager entre la pension et le client dont le chien est responsable de la blessure.

Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, coup de chaud, vieillesse, retournement d’estomac, chute…).

En cas de décès du pensionnaire et de litige en découlant, il sera pratiqué une autopsie afin de déterminer les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée. Ces opérations seront à la charge du gardien.

Si modification ou nouvelle mention, la Pension de Tralage s’engage à les afficher. La version signée restant valable.

Signature du ou des gardiens

Précédée de la mention « lu et approuvé »

bottom of page